quinta-feira, 29 de maio de 2014

CROQUE MONSIEUR

Le Croque Monsieur était le nom d'une cafétéria très célèbre dans les années 80 à São Paulo.  C'était délicieux et un point de rencontre obligatoire. Le Croque Madame est un favori de ma fille Ana. Qu'est-ce que c'est, je lui ai demandé. La même chose avec un œuf sur le plat dessu, elle a dit et Adélaïde a confirmé. Le Croque Monsieur ressemble à notre "misto quente", mais il est un peu différent. Le deux sont bons!


Le Croque Monsieur à la sauce béchamel

Pour 2 personnes
  • 4 tranches de pain de mie
  • du fromage gruyère râpé
  • du beurre
  • sauce béchamel
  • 2 tranches de jambon Royale

sauce béchamel

Dans une casserole, faire fondre une cuillère à soupe de beurre, ajouter 1/2 cuillère à soupe de farine et brunir un peu. Retirer du feu et ajouter petit à petit une tasse à lait.  Cuire pendant 5 minutes jusqu'à ce qu'il forme une sauce épaisse. Réserver.

préparation de la recette

Pré-chauffer le four à 240ºC

1. Placer sur une1 tranche de pain de mie lègérement beurré une couche de béchamel, du gruyère râpé, une tranche de jambon, de la béchamel et du gruyère râpé. Fermer avec la 2ème tranche de pain de mie et recouvrir les croque-monsieur de béchamel et de fromage râpé.

2. Poser les 2 croque-monsieur sur la plaque du four recouverte de papier alu ( attention à ne pas les laisser brûler dans le four). Cuire 15 à 20 min.

Déguster accompagné de salade verte, si vous voulez!

Une variante suggérée par Adélaïde est le remplacement de la sauce béchamel avec le fromage "la vache qui rit" ou similaire. Sa grand-mère faisait comme ça.

Nenhum comentário:

Postar um comentário